France - Italie
Il commento di un abbonato svizzero a "Le Monde":
Lorsque les Français ont battu l'Italie au tir au but en 1998, les Champs Elysées étaient pleins de pancartes moqueuses à l'égard des Italiens. Hier soir, ce fut aux Italiens de battre les Français. J'ai regardé les chaînes françaises et italiennes: dans toute l'Italie, il n'y a pas eu une seule pancarte se moquant des Français. Voilà pourquoi en Suisse, où j'habite, tous ceux qui n'étaient ni Français ni Italiens soutenaient le camp des non-arrogants, c'est-à-dire les Azzurri. Bravo l'Italie!
Zidane pardonné
LEMONDE.FR | 11.07.06 | 10h52 • Mis à jour le 11.07.06 | 11h09
Les Français pardonnent dans leur majorité à Zinédine Zidane le coup de tête qui lui a valu d'être expulsé à la fin de la finale de la Coupe du monde de football contre l'Italie, dimanche à Berlin, selon un sondage de l'institut CSA publié mardi 11 juillet par Le Parisien.
Sur 802 personnes de 15 ans et plus interrogées lundi, 61 % disent "pardonner" le geste du meneur de jeu français contre l'italien Marco Materazzi, contre 27 % qui ne l'excusent pas.
Selon ce sondage, 52 % des Français affirment qu'ils "comprennent" ce coup de tête contre 32 % d'un avis contraire. 78 % approuvent la décision de la Fédération internationale de football (FIFA), qui a élu Zinédine Zidane meilleur joueur du Mondial.
Les sondés sont également 61 % à se dire satisfaits du parcours des Bleus dans ce Mondial, contre 28 % de déçus.
0 Commenti:
Posta un commento
<< Home